lundi 29 septembre 2014

[Retour de soirée] Arabic Sound System @ IMA

Bon, rapide retour sur une soirée étrange. Parisienne au sens noble et au sens tragique du terme.

Noble, parce que faire la fête sur le toit de l'Institut du Monde Arabe, en pleine nuit, en plein cœur de Paris, ça a du chic. Noble, parce que l'affiche était à la hauteur de l’événement.



Tragique, parce que comme beaucoup de nuits parisiennes, trop de gens étaient là pour le paraître et pas la danse et ça, ça se ressent toujours dans l'ambiance. Ainsi, la soirée a commencé sur un dancefloor coincé, attendant que quelqu'un face le premier pas, et tout cela a fini avec beaucoup trop de cadavres cuvant leur alcool dans les coins.

Pourtant, je recommande cette nuit annuelle de l'IMA : d'abord, il n'y a pas trop de monde, on a la place de danser (trop la place?), on est proche des artistes qui déambulent parmi le publique toute la nuit (j'étais dans l’ascenseur avec Qabbalaaaaaah <3), et malgré la sono pourrie (surtout au sous-sol), on écoute de la musique de qualité.

Bref, Arabic Sound System, une bonne expérience qui m'a permis de découvrir, entre autre, le collectif Arabstazy, sa très sympathique manageuse ET M.Mettani (techno parfaite) et Aïsha Devi - proche de l'électro punk. J'ai aussi pu assister - enfin - à un live de Qabbalah, et c'est encore mieux que sur SC.

الحب

Pala

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire